I+D+i

Lire la vidéo

Nous prenons soin des pieds de vos enfants.

Des chaussures optimales adaptées aux véritables besoins d’un pied en croissance constante.

Notre MISSION consiste à contribuer au meilleur développement de l’enfant, à travers l’innovation technologique de la biomécanique du pied en croissance, en partageant ce que l’on sait faire le mieux,

CHAUSSURES POUR ENFANTS.

RECHERCHE. LA BASE SCIENTIFIQUE

En collaboration avec l’IBV, nous avons étudié comment la forme du pied évolue chez les enfants, en tenant compte du cou-de-pied, de la voûte plantaire et des chiffres de croissance. Les conclusions de l’étude nous ont fourni des preuves scientifiques pour créer des chaussures respectueuses qui s’adaptent à chaque étape de la croissance du pied.

Définition des étapes de développement de la marche.

CAPACITÉS LOCOMOTRICES : Acquisition du contrôle de l’équilibre postural, apprentissage et développement de la marche à quatre pattes. Position debout, épisodes courts à longs debout sans aide et marche indépendante stable. Position assise.

FONCTION DU PIE : organe sensoriel, explorateur et élément de soutien.

FONCTION DES CHAUSSURES : protection contre le froid et les blessures mécaniques, permettant le développement physique et moteur de l’enfant.

EXIGENCES : Flexibilité pour la mobilité du pied. Adhérence sur la pointe avant pour la propulsion lors de la marche à quatre pattes. Base stable pour un meilleur équilibre, friction avec le sol pour éviter de trébucher. Poids très léger.

 

CAPACITÉS LOCOMOTRICES : Poursuite du développement de la marche. Augmentation et diversification de l’activité physique.

FONCTION DES PIEDS : Support et maintien pour des activités de plus en plus variées.

FONCTION DES CHAUSSURES : S’adaptent à la forme et aux
mouvements du pied et offre diverses
propriétés fonctionnelles.

EXIGENCES : Chaussures légères et flexibles. La chaussure doit permettre un ajustement variable et soutenir le pied. Elle doit assurer la stabilité et un amorti modéré, garantir une bonne friction avec le sol et une grande respirabilité. Elles doivent être durables pour un usage intensif.

CAPACITÉS LOCOMOTRICES : Poursuite du développement de la marche. Augmentation et diversification de l’activité physique.

FONCTION DES PIEDS : Support et maintien pour des activités de plus en plus variées.

FONCTION DES CHAUSSURES : S’adaptent à la forme et aux mouvements du pied et offre diverses propriétés fonctionnelles.

EXIGENCES : Chaussures légères et flexibles. La chaussure doit permettre un ajustement variable et soutenir le pied. Elle doit assurer la stabilité et un amorti modéré, garantir une bonne friction avec le sol et une grande respirabilité. Elles doivent être durables pour un usage intensif.


CHAUSSURES RESPECTUEUSES ADAPTÉES À CHAQUE ÉTAPE EN FONCTION DE SES BESOINS

Les Biomecanics sont fabriquées avec des éléments sans phtalates, chrome et nickel, en utilisant des colles à base d’eau.
Lors des créations, nous éliminons les petites pièces amovibles qui pourraient être dangereuses pour les plus petits.
Nous nous conformons aux normes légales sur les jouets.

BIOGATEO :

Elles offrent un confort thermique et mécanique (sans pression ni frottement) pour protéger le pied dans les environnements incontrôlés.
Cela se rapproche le plus possible de la marche pieds nus, elles n’interfèrent pas dans le développement physique et moteur du pied.

SEMELLE INTÉRIEURE PLATE AMOVIBLE ANTIBACTÉRIENNE.
Complètement plate, puisque le bébé n’a pas encore développé sa voûte plantaire à ce stade.

Étant amovible, elle permet à la chaussure d’être aérée et facilite la prise de la pointure du pied.

FLEXIBILITÉ ET PROPRIOCEPTION
La semelle facilite le mouvement du pied dans toutes les sens : flexion, dorsiflexion et torsion afin de ne pas limiter la forte mobilité du pied et permettre la transmission de stimuli.

FRICTION
La forme rainurée de la semelle dans la zone métatarsienne offre une adhérence adéquate pour permettre l’élan en rampant.

STABILITÉ
Les stabilisateurs souples et la base plus large au niveau du talon permettent au jeune enfant de contrôler le mouvement médio-latéral du pied par ses propres moyens et de maintenir l’équilibre pendant ses premiers pas.

Cette innovation élimine le besoin de supports ou de renforts internes qui fixent l’articulation de la cheville.

ADAPTATION
Les fermetures permettent de régler l’adaptation en considérant les changements morphologiques qui se produisent pendant la croissance et selon les différentes postures corporelles que les enfants adoptent.

Notre système de fermeture auto-adhésive empêche les frottements et facilite la flexibilité. La languette rembourrée empêche l’hyper-pression sur le dos du pied.

Dans les conceptions, nous éliminons les petites pièces amovibles qui pourraient être dangereuses pour les plus petits. Nous nous conformons aux normes légales sur les jouets.

BIOEVOLUTION :

Chaussures résistantes et confortables pour un usage continu dont la forme s’adapte aux caractéristiques morphologiques des pieds des enfants au moyen de données anthropométriques 3D de la population enfantine européenne.

FORME ÉVOLUTIVE
Les pieds ne grandissent pas de la même manière à certains stades. La forme évolutive de Bioevolution recueille ces variations avec des chaussures plus adaptées à la croissance du pied.

FLEXIBILITÉ
La semelle avec ses rainures de flexion et de friction permet une flexibilité dans la maturation de la marche.

STABILITÉ
Le stabilisateur souple et la base plus large du talon sont réduits lorsque la marche de l’enfant se consolide.

USURE
Les patrons d’usure des chaussures chez les enfants de ces âges ont été analysés et un bout dur de renfort a été conçu pour une plus grande résistance au frottement de la chaussure.

RÉSISTANTES
Nous concevons des chaussures capables de résister à un usage intensif tout en offrant une grande liberté de mouvement.

ADAPTATION
Notre système de fermeture auto-adhésive empêche les frottements et favorise l’adaptation à la chaussure. La languette rembourrée évite une forte pression sur le dos du pied.

Développé en partenariat avec l’IBV
(Institut de Biomécanique de Valence)

Chez Biomecanics, nous enquêtons en permanence avec l’Institut de Biomécanique de Valence. Lors des processus de conception et de développement, nous utilisons des bases de données anthropométriques 3D de la population enfantine européenne afin d’adapter la forme et les dimensions des chaussures à la forme du pied de l’enfant.

Nous réalisons également des études de mouvements et analysons l’interaction du pied avec le sol pour déterminer quelles sont les zones d’usure les plus importantes sur la semelle et adapter ainsi ces zones d’usure aux différentes étapes de la croissance.

Le résultat de ce travail en commun est une chaussure pour enfant qui s’adapte aux caractéristiques morphologiques du pied de l’enfant et qui évolue avec lui à chaque étape.

Elle préserve le bon développement des capacités motrices de l’enfant sans perdre de vue quelque chose de très important. Une chaussure optimale adaptée aux véritables besoins d’un pied en constante croissance.

#calzadorespetuoso #protegenyrespetan #piessanos

Fondé en 1976, l’Institut de Biomécanique de Valence (IBV) est un centre technologique dédié à l’étude du comportement du corps humain et de sa relation avec les produits, environnements et services que les gens utilisent.

Pour y parvenir, l’IBV combine des connaissances issues à la fois de la biomécanique et de l’ergonomie ou de l’ingénierie émotionnelle.

Biomecanics collabore avec l’Association Espagnole d’Infirmerie Pédiatrique, une institution dédiée à la santé et à la vie de l’enfant. Fondée en 1987 par des professionnels qui partagent régulièrement leurs connaissances et leurs préoccupations.

Notre collaboration avec l’AEEP nous fournit la meilleure source d’inspiration et d’information : celle qui nous encourage à innover dans le développement de chaque nouveau modèle.

Retour en haut